18 Days, quand la différence fédère

Voici 18 Days, une formation venue de Sparta en Caroline du Nord aux Etats-Unis.

Depuis leur formation en 2011, les membres du groupe eurent un leitmotiv particulier : faire de leur différence une force.

Composé de Mindy Jackson-King au chant, Jake Hiatt et Mike Reece aux guitares, Darren Wilson à la basse et Sam Meland à la batterie, le groupe oscilla à travers différents styles.

Et plutôt que de se retrancher dans un style en particulier, 18 Days choisit de devenir un groupe atypique en mélangeant différents genres.

Sur Stories Untold, leur premier EP, 18 Days  nous présentent six morceaux qui transpirent le rock. Un rock cru, enregistré en live et qui nous offre une atmosphère et une émotion particulières.

Bien entendu, le disque à quelques défauts, mais c’est aussi ce qui fait le charme de cette musique qui nous rappelle bien des groupes de la même veine que l’on admirait autrefois.

18 Days est un groupe au croisement des genres et la chanteuse Mindy apporte une touche particulière à l’ensemble.

Voilà un groupe à suivre puisqu’ils vont bientôt entrer en studio enregistrer leur premier album. Un album qui nous réserve sans aucun doute bien des surprises.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site www.18daysofficial.com

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 483 Articles
Responsable Musique du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.