Les 10 groupes à découvrir au BSF 2017

Depuis maintenant seize ans le Brussels Summer Festival s’installe dans le centre de la capitale européenne pour y proposer un programmation variée et inédite. En effet, plus de 70 concerts s’étaleront entre le 6 et 15 aout 2017 sur les quatre scènes disposées pour l’occasion. Un large choix qui nous a poussés à promouvoir 10 jeunes groupes belges parmi ces nombreux artistes.

Voici donc notre sélection par ordre de passage pour cette édition du BSF qui s’annonce déjà comme une belle réussite.


1. Wild Shelter – 07/08 – 19:00 – Magic Mirrors

Probablement l’une des plus jeunes figures émergentes de cette affiche, la formation dream pop sera d’ailleurs à la maison pour y présenter ses nouveaux titres. Aucun doute, foncer les yeux fermés et laissez vous envouter. Succès garanti.

2. Wuman – 08/08 – 20:00 – La Madeleine

S’il y a bien un groupe qui peut prendre la grosse tête cette année, c’est bien Wuman. Il n’en est rien puisque les quatre garçons originaires de Tournai ont su garder les pieds sur terre. Leur prestation pop quant à elle a rencontré un large succès partout où elle était programmée. On ne pouvait penser une affiche BSF de qualité sans Wuman donc.

3. Rive – 09/08 19:00 – La Madeleine

Le duo pop rock est la découverte du jour à faire. Des notes électroniques catchy, des lyriques françaises envoutantes et une audace à toute épreuve, les éléments sont là pour convaincre. Leur nouveau clip vaut également le détour.

4. Faon Faon – 09/08 – 00 :00 – Magic Mirrors

Si la présentation du groupe est très similaire à celui de Rive, le duo féminin a déjà su démontrer partout en Belgique qu’il fallait également compter sur elles pour élaborer une belle soirée musicale. Voyage extraordinaire, pop et rêverie, Faon Faon en distribue à chaque passage sur scène.

5. Mugwump – 11/08 – 00 :00 – Magic Mirrors

Mugwump, c’est quatre garçons produisant une musique hybride et libre.

La liste serait bien longue si l’on devait lister les styles musicaux de référence du groupe. On vous invite donc, de suite, à en faire la découverte grâce à leur excellent clip vidéo. Il faudra cependant patienter jusqu’au 11 août pour les voir à l’oeuvre.

6. Bimbo Délice – 12/08 – 17:00 – Magic Mirrors

Avec une belle petite dose de second degré, Bimbo Délice envoie une portion de Psyché/Pop sur les scènes où le groupe est invité. Le style peut faire peur à la lecture, mais leurs sons restent accessibles et sera probablement l’afterwork idéal sur Bruxelles ce jour-là.

7. Pale Grey – 12/08 – 19:15 – Mont des Arts

Pale Grey a fait beaucoup parler de lui notamment grâce au titre Seaside qui passait en boucle sur les ondes radio il y a quelques années. Ils reviennent présenter leurs nouveaux titres avant de sortir leur deuxième album. La légèreté et l’efficacité de leur electro-pop a su charmer le public lors de ces différentes apparitions cette année. Nul doute qu’il en sera de même au BSF.

8. Oyster Node – 12/08 – 00:00 – Magic Mirrors

C’est sur le coup de minuit que la charmante Julie et ses musiciens feront résonner les Magic Mirrors. On ne vous cache pas notre coup de cœur sur cette formation mélangeant jazz, électronique, et RnB. Bruxelles a du talent et Oyster Node est l’un des meilleurs éléments sur l’affiche pour vous le démontrer.

9. Mountain Bike – 14/08 – 17:30 – Place des Palais

Du rock… DU ROCK et enfin du rock. Les programmateurs du festival nous gâtent dans le genre avec le groupe Mountain Bike. Le clip, réalisé par Monsieur Oliver Donnet, vous en dira plus sur ce groupe délirant et regorgeant d’énergie.

10. Sonnfjord – 14/08 – 00:00 – Magic Mirrors

Sonnfjord, c’est la garantie de moment léger et agréable, à l’image de leurs morceaux.

Le groupe opère déjà depuis quelques années et l’évolution de celui-ci est tout à fait remarquable au point qu’on vous recommande de venir tôt pour assister à leur prestation.

Les recommandations étant faites, vous pourrez nous retrouver sur Twitter (@SuricateOrg) pour suivre l’évènement et les groupes à l’affiche. Il est d’ailleurs grand temps de vous procurer vos pass si ce n’est déjà fait.

http://bsf.be/fr/tickets

On s’y voit ?

Commentaires

commentaires